CONGRÈS ESTHÉTIQUE & SPA

13 au 15 avril

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CONGRES DU 13 AU 15 AVRIL
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LIVRE BLANC #1

Construisez efficacement votre carte de soins

ISABELLE CHARRIER

Fondatrice et directrice de la rédaction EMOTION SPA Magazine

Depuis plus de 15 ans que je suis dans le secteur de la beauté et du bien-être, mon premier réflexe quand je me rends dans un Spa ou dans un institut, c’est bien entendu de consulter la carte des soins. Alors que beaucoup de choses ont évolué dans le bon sens dans notre secteur, force est de constater que c’est loin d’être le cas pour les cartes de soins.

Entre offre pléthorique où le client ne sait que choisir, sans parler des pauvres esthéticiennes devenues des computers pour enregistrer tous les protocoles des marques, ce qui impacte souvent sur la qualité du soin… Et oui ce ne sont que des êtres humains ! En passant par les dénominations oniriques, peu explicites, où votre cliente n’osera pas vous interroger de peur de passer pour une inculte de la beauty et wellness attitude et que dire des présentations, format carte de pizza, en papier médiocre avec une iconographie approximative…, réalisé par une stagiaire ou par un site de mise en page standardisé

Parmi tous vos outils d’aide à la vente, votre carte de soins est l’un des plus importants et stratégique dans la réussite de votre Spa. Il se doit d’être attractif, rentable, en adéquation avec les besoins de la clientèle que vous visez et différenciante par rapport à la concurrence. C’est la première chose que votre client voit, c’est à partir de ce document qu’il va se faire une idée de votre savoir-faire et de votre savoir-être !

Enfin, choix stratégique pour réussir, bien choisir sa ou ses marques partenaires, qui au-delà de la qualité des protocoles et des produits, doivent aussi savoir vous aider dans la réussite de votre Spa et savoir vous conseiller sur l’offre à proposer et sur la rentabilité de celle-ci.

Tour d’horizon en 3 STEPS pour construire efficacement votre carte de soins !

SOMMAIRE

01

La Cible

COMMENCER PAR UN BON BENCHMARK

Le client SPA aujourd'hui
  • Imprévisible, exigeant et connaisseur !
  • De l’importance de l’étude de marché
  • Quel est le profil du Client Spa ?
  • Quels types d’établissement fréquente le client Spa pour ses soins ?
  • Quelle est la fréquence de consommation ?
OUVREZ LES YEUX, LA CONCURRENCE EST LA!
  • Ne confondez pas vos envies ou vos goûts avec ceux de vos clients
  • Identifiez les meilleurs
  • Impliquez la marque partenaire dès la genèse de votre projet

02

L'offre

L'offre

LE CLIENT SPA AUJOURD'HUI
  • Imprévisible, exigeant et connaisseur !
  • De l’importance de l’étude de marché
  • Quel est le profil du Client Spa ?
  • Quels types d’établissement fréquente le client Spa pour ses soins ?
  • Quelle est la fréquence de consommation ?
OUVREZ LES YEUX, LA CONCURRENCE EST LA!
  • Ne confondez pas vos envies ou vos goûts avec ceux de vos clients
  • Identifiez les meilleurs
  • Impliquez la marque partenaire dès la genèse de votre projet

03

Ma carte

SOYEZ À LA HAUTEUR SUR VOTRE CARTE DE SOINS

LE CLIENT SPA AUJOURD'HUI
  • Imprévisible, exigeant et connaisseur !
  • De l’importance de l’étude de marché
  • Quel est le profil du Client Spa ?
  • Quels types d’établissement fréquente le client Spa pour ses soins ?
  • Quelle est la fréquence de consommation ?
OUVREZ LES YEUX, LA CONCURRENCE EST LA!
  • Ne confondez pas vos envies ou vos goûts avec ceux de vos clients
  • Identifiez les meilleurs
  • Impliquez la marque partenaire dès la genèse de votre projet

NOTRE PARTENARIAT

Notre promesse : nous impliquer à vos côtés pour développer ensemble votre activité

  • 1 DES PROTOCOLES DE SOIN MANUELS PRATIQUES ET PERFOMANTS
  • 2 DES PRODUITS INNOVANTS À FORT CAPITAL DE SÉDUCTION
  • 3 DES OUTILS PREMIUM DE MERCHANDISING ET DE COMMUNICATION DIGITALE
  • 4 UNE ÉQUIPE À TAILLE HUMAINE ATTENTIVE ET DYNAMIQUE

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