Pour cette box Evasion, j’ai suivi les instructions à la lettre : je suis partie… au Japon ! Dans ma valise, j'ai emmené l’Embellisseur Jambes, l’Émulsion Démaquillante Tonique OGÉNAGE et la Crème Intense Jeunesse Yeux EXPERTISE ÂGE CONTOURC’est parti pour 3 semaines de découvertes !

À peine arrivés à Tokyo, c’est le dépaysement total. Chargés comme des mules, nous sommes happés dans un tourbillon cosmopolite jusqu’à notre point de chute. Là, un grand besoin de récupérer du vol tombe subitement. Quoi de plus délicieux que de commencer par une bonne douche et un nettoyage profond de ma peau ?

L’Émulsion Démaquillante Tonique OGÉNAGE tombe à pic ! Je suis curieuse devant ce biphasé qui ne ressemble à aucun autre : une phase aqueuse bleutée invitation « fraîcheur » et une phase laiteuse « douceur ». Une fois mélangées, on obtient une émulsion démaquillante délicatement parfumée, confortable et diablement efficace. Le maquillage part en un seul geste, la peau est tonifiée, nourrie, lissée. Et moi : bluffée. Ce produit entre immédiatement dans ma top liste.

Au réveil, je me sens reposée et prête à explorer. Mais devant la glace, mes cernes annoncent plutôt « burn out », « 13 heures de vol » et « décalage horaire ». L’opportunité de tester l’efficacité de la Crème Intense Jeunesse Yeux EXPERTISE ÂGE CONTOUR. Je l’applique selon les recommandations de ma coach beauté, par légères pressions avec la pulpe des doigts puis par lissages. Ces petits gestes permettent de relancer la circulation et de favoriser la pénétration du produit.

Impatiente de sortir, je me maquille immédiatement et pars, oubliant un peu de noter les effets. Ce n’est finalement qu’à mon retour que je constate vraiment l’action du cocktail de choc Vacances/ routine Crème Intense Jeunesse Yeux sur mon regard. Mes cernes se sont drastiquement estompées, mon regard est frais et ma patte d’oie, celle que j’avais il y a 10 ans. Sur le coup j’ai même paniqué pensant que ma vue avait baissé !

Ces trois semaines d’escapades nippones auront également été l’occasion d’aérer un peu mes gambettes, moi qui ne les sors pas souvent. La raison ? Une très mauvaise circulation sanguine, un passé de cascadeuse (presque) professionnelle et donc beaucoup, beaucoup de vilains capillaires qui contrastent bien entendu avec ma pâleur. Un magnifique tableau d’art contemporain !

La Crème Correctrice Imperfections EMBELLISSEUR JAMBES promet d’estomper visiblement les petits vaisseaux disgracieux. C’est donc avec ferveur que je me suis lancée dans l’application quotidienne de cette crème (et cela fait un mois).

Malgré un effet incontestable sur l’hydratation et le confort de ma peau, je n’ai cependant pas vraiment constaté d’action sur mes capillaires, en partie à cause (ou plutôt grâce) au léger hâle de soleil acquis pendant mes nombreuses visites de sites extraordinaires.

Astuce : MAIS, chère lectrice, si tu as toi aussi ce souci, j’ai trouvé un moyen de camouflage impeccable ! J’ai mélangé à l’Embellisseur Jambes quelques noisettes de fond de teint que j’ai fixé avec un peu de poudre. Grâce à l’hydratation apportée par la crème, le fond de teint ne s’est pas écaillé, et est resté bien fixé de façon homogène grâce à la poudre. Résultat et confort garantis jusqu’à la fin de la journée ! Je crois que j’ai créé la BB Gambettes !

Je tiens enfin à terminer ce billet par de chaleureux remerciements à l’équipe PHYTOMER, qui s’est démenée pour pouvoir m’envoyer ma box avant mon départ, et y a également glissé des petits cadeaux pour me souhaiter bon voyage.

Moi qui suis devenue fan des produits, je le suis également de la bienveillance qui se cache derrière la marque. Un grand merci à tous qui m’avez accompagnée durant mon périple.

Claire-Élise