Routine beauté d’hiver : je protège ma peau du froid
Lorsque le thermomètre flirte avec zéro, la peau n’a plus les mêmes besoins. Tiraillements, rougeurs, déshydratation… Elle s’assèche naturellement. Vous l’aurez compris, en hiver, votre épiderme demande une attention particulière, des textures soyeuses et des soins riches pour des moments de réconfort immédiat. Découvrez une routine beauté spéciale saison froide… parce que non l’hiver n’aura pas votre peau !
Un corps bien hydraté avec une routine beauté efficace en hiver
Si la peau est mise à rude épreuve par le froid glacial, c’est sans compter sur l’accumulation de couches de vêtements qui peuvent causer des frottements voire dans certains cas, des démangeaisons. Et quel que soit votre type de peau, sachez que vous n’êtes pas à l’abri de l’effet peau de croco. En effet, la peau s’assèche parce qu’elle manque de substance grasse que produit la couche lipidique de la peau. La réduction de ce film qui protège la peau, associée à la perte en eau favorise l’assèchement cutané. Résultat : la peau est moins souple, devient plus épaisse et rugueuse. Pour éviter “l’effet peau de crocodile” très désagréable et prévenir le dessèchement cutané, pensez à vous hydrater après votre douche quotidienne, une à deux fois par jour pour nourrir l’épiderme en profondeur.
Notre recommandation pour éviter la peau de croco : la Crème Corps Haute Nutrition Trésor des Mers hydrate la peau intensément et réduit les signes du temps. Enrichie en huiles marines précieuses, elle assouplit et relaxe la peau qui retrouve douceur, confort et avec en prime, un coup de jeune !
Conseil : appliquez la crème quotidiennement matin et soir, sa texture fondante pénètre rapidement l’épiderme. Idéal pour les plus pressées.
Désaltérez votre visage en hiver : votre geste beauté indispensable
Très froid à l’extérieur et très chaud à l’intérieur… Des écarts de température qui ne sont pas sans effet sur l’épiderme de votre visage. Sans barrière cutanée pour la protéger, la peau se déshydrate et se dessèche plus facilement. Ainsi plus vulnérable, la peau de votre visage perd de son éclat. Pour renforcer le film hydrolipidique de la peau, pensez à combler le manque d’hydratation par des soins riches qui vont agir en profondeur et à la texture douce. N’hésitez donc pas à combiner une crème de jour et un masque pour mettre toutes les chances de votre côté et éviter la grise mine de l’hiver. Belle peau et sensation de confort 1 VS Hiver et tiraillements 0 !
Nos recommandations pour un visage hydraté du matin au soir :
● Le Masque Désaltérant Réhydratant Hydralgue à l’algue tisseuse offre une double hydratation : il désaltère la peau rapidement et la réhydrate durablement. Sa texture est onctueuse et aérienne et offre confort et souplesse à la peau.
Conseil : facile à appliquer, le masque Hydralgue pénètre bien la peau et les excédents de produit se modèlent facilement. L’idéal ? L’appliquer le soir avant le coucher.
● La Crème SOS Sécheresse Nutritionnelle est l’alliée des peaux les plus sèches. Elle apporte hydratation et protection et fait disparaître les sensations de tiraillement dès la première utilisation. Avec sa texture riche et moelleuse et sa formule enrichie d’huiles marines et végétales, elle fait la promesse d’une peau souple et repulpée, à utiliser sans modération !
Chouchoutez vos mains pendant l’hiver
Toute l’année, les mains sont malmenées par les contacts physiques et les lavages de mains fréquents. En hiver, cette partie du corps est particulièrement sensible aux gerçures, tiraillements et irritations. Il convient donc de bien les hydrater et d’en prendre soin. Pensez aussi à porter des gants dès que le froid se fait sentir, pour les protéger au mieux des agressions extérieures et surtout, appliquez une crème après chaque lavage.
Notre recommandation pour des mains toutes douces : le Soin des Mains Haute Nutrition Oléocrème est le véritable complice des mains sèches en hiver. Grâce à un duo d’huiles marines qui nourrit, protège et réconforte même les mains les plus abîmées.
4 conseils beauté pour prendre soin de votre peau en hiver
En hiver, votre routine beauté est aussi dans l’assiette
Si vous adaptez votre routine beauté en hiver, nul doute qu’il va falloir ne pas faire l’impasse sur le contenu de votre assiette. Ce n’est pas parce que le temps fait grise mine que vous ne devez pas mettre de couleurs dans votre alimentation ! Optez principalement pour des fruits et légumes de saison. Soupes et boissons chaudes seront vos alliées pour vous réchauffer mais également donner un bon coup de boost à la digestion. Au menu : carottes, citrouilles, avocats, choux… tout pour mettre du soleil à table !
Prenez soin de vos lèvres
La bouche est la partie la plus exposée pendant l’hiver. Pour quelles raisons ? Principalement de par son relief sur le visage et l’absence de sébum qui conduit au dessèchement. Attention à cette mauvaise habitude : passer sa langue sur ses lèvres lorsqu’elles sont sèches. Bien que cela apaise la peau un moment, le dessèchement n’en est que renforcé… Armez-vous donc d’un baume à lèvres hydratant que vous allez pouvoir dégainer en toutes circonstances. Petit plus : lorsqu’il est appliqué en base, il améliore la tenue de votre rouge à lèvres !
Optez pour un maquillage de saison
Toujours côté makeup, si vous êtes adepte du fond de teint même en hiver, choisissez-en un plus couvrant à la texture crémeuse. Il hydratera la peau du visage en plus d’unifier le teint et vous redonner l’effet bonne mine qui manque sous la grisaille. Pour celles qui préfèrent la poudre, attention à ne pas trop en appliquer pour ne pas faire ressortir plus encore les marques de dessèchement dues à la saison.
Évitez les bains trop chauds
Enfin, même s’il est très tentant en hiver de se plonger dans un bain bien chaud après une longue journée, il n’est pas conseillé de prendre un bain trop chaud. En effet, la température forte de l’eau abîme le film hydrolipidique protecteur de l’épiderme et peut causer une déshydratation immédiate. Pour éviter les tiraillements sur le corps et la peau sèche, misez plutôt sur une douche revigorante à température moyenne.