Le saviez-vous? 

> La peau du contour de l'œil est pratiquement deux fois plus fine que celle du visage. Elle est donc plus fragile. 
> Pauvre en glandes sébacées, elle se déshydrate très vite et laisse apparaître les premiers signes de l'âge. Ridules de déshydratation, ride d’expression font vite leur apparition. Attention danger : la peau perd de son élasticité, s'affaisse, se flétrit.
> La peau du contour de l’œil est soumise aux agressions quotidiennes des UV et des radicaux libres, aux mouvements répétés des muscles situés autour de l'œil, aux méfaits du soleil et de l'ordinateur.
Le contour des yeux est une zone très vulnérable qui nécessite donc des soins très ciblés. 
1/ Je choisis mon contour des yeux > Action ciblée contre les rides : CONTOUR JEUNESSE Crème Défroissante Yeux et Lèvres > Action globale : PIONNIÈRE XMF Fluide Reprogrammant Regard  2/ Je décongestionne Je place mon contour des yeux 2 heures au réfrigérateur, effet glaçon garanti ! Je dépose des compresses fraîches sur les paupières avant d’appliquer mon contour des yeux pour un premier effet décongestionnant. 3/ Je draine J’ai les yeux gonflés au réveil, je me fais un petit massage drainant pour activer la microcirculation. Je pars de la naissance du nez, je remonte le long de l'arcade sourcilière, puis je reviens par la paupière inférieure sous l'œil jusqu'au coin près du nez. Je continue, encore et encore… 4/ Je « décerne » Miroir, miroir, qui est la plus cernée… Certainement pas moi, j’applique mon produit sur les cernes avec une extrême délicatesse par légers tapotements. 5/ Je réveille 1 à 2 fois par semaine, je laisse poser un masque pour donner un coup de frais à mon regard.  CONTOUR RADIEUX Masque Défatigant Lissant Les cernes, les poches et les rides n’ont qu’à bien se tenir !