L’appel des AHAs marins
Pour faire peau neuve avant l’été, rien de tel qu’un bon exfoliant ! Dites au revoir à la grise mine de l’hiver, éliminez les cellules mortes et le voile terne à la surface de votre peau. Un seul mot d’ordre : resurfacer tout en douceur votre peau sensible. Cette peau réactive, sujette aux rougeurs a, elle aussi, le droit de bénéficier d’une exfoliation tout en douceur pour son plus grand plaisir ! Exit les gommages agressifs à grains, les masques désincrustants ou autres kits peeling. Ne cédez pas à l’appel aussi tentant soit-il de ces gommages classiques mais succombez à l’appel des AHAs marins…
LES AHA : DES ACTIFS EXFOLIANTS SUR-PUISSANTS MAIS DÉCAPANTS Les AHAs sont des acides organiques puissants que l’on peut rencontrer dans de nombreux fruits : on retrouve par exemple l’acide glycolique dans la canne à sucre, l’acide malique dans la pomme et le raisin, l’acide citrique dans l’orange et le citron, l’acide mandélique dans l’amande ou encore l’acide lactique dans le lait fermenté ou le miel.
Ces actifs sont intégrés dans les peelings cosmétiques dits chimiques pour une exfoliation intense. En agissant chimiquement sur la cohésion cellulaire, ils facilitent le détachement par paquets des cellules de la couche cornée ce qui entraîne une desquamation en profondeur qui élimine les cellules mortes, désobstrue les pores, lisse la peau. Cela favorise le renouvellement des cellules de l’épiderme et la production de collagène dans le derme pour laisser apparaître une peau comme neuve.
Même s’ils sont ultra-efficaces, ces peelings peuvent se révéler agressifs et ne conviennent pas à tous les types de peau. Certaines peaux sensibles, fines ou sèches risquent de s’abîmer ou de réagir vivement au contact des acides.
DE LA DOUCEUR, RIEN QUE DE LA DOUCEUR : LES AHAS MARINS Pour exfolier les peaux sensibles, PHYTOMER a découvert une alternative à ces acides de fruits : une algue rouge aux vertus exceptionnelles. La Porphyra-Conchocélis est une algue localisée sur les rochers méditerranéens et sur les côtes nord-est et nord-ouest de l’Atlantique (côtes bretonnes). Elle appartient à la famille des algues rouges et tient son nom de sa couleur pourpre. Elle peut mesurer plusieurs dizaines de centimètres de long.
Cet actif marin, véritable sauveur des peaux sensibles se développe sur des supports calcaires en creusant des galeries à l’aide de sécrétion d’acides : les AHAs marins. On peut même en retrouver parfois sur les coquilles St-Jacques!
Avec l’équipe scientifique, nous avons découvert que ces AHAs marins pouvaient être d’une incroyable efficacité pour éliminer les cellules mortes de la surface de la peau, tout en respectant l’intégrité de la barrière cutanée. Totalement naturels, ces actifs sont bien tolérés par les peaux sensibles tout en garantissant une efficacité maximale.
Le plus PHYTOMER : actifs rares, nous avons décidé de mettre en place un programme de culture de Porphyra-Conchocélis afin de de préserver la pérennité de l’espèce.
IL ETAIT UNE FOIS LES EXFOLIANTS POUR PEAUX SENSIBLES Nous utilisons dans nos exfoliants ce trésor inédit d’origine marin en broyant l’algue rouge Porphyra-Conchocélis ainsi que le support calcaire sur lequel elle s’accroche. La poudre ainsi obtenue nous permet d’exploiter les vertus de ces sécrétions acides de Porphyra Conchocélis et de les offrir aux peaux sensibles. Les AHAs marins sont nés. Nous répondons ainsi aux SOS des peaux sensibles en leur proposant une exfoliation 100 % naturelle, efficace et sans aucun effet irritant signée PHYTOMER : Peeling Resurfaçant.
Exit le teint terne et la grise mine, objectif : éclat instantané !