Comme mon conjoint ébahi, qui aurait pu comprendre à travers cette phrase et mes sauts de joie que je venais d’être sélectionnée comme chroniqueuse par Phytomer ? Moi-même je n’en revenais pas. Voici donc mon premier billet, ou comment j’ai été choyée par Phytomer.

Arrivée en gare de Saint-Malo (depuis Lyon), je retrouve les deux autres heureuses chroniqueuses Céline et Pauline. Entre nous trois, c’est le coup de foudre immédiat. Personne n’aurait pu croire que nous venions de nous rencontrer tant le courant est passé, instantanément. Merci Benjamin Franklin.

Nous avons la soirée à nous, pour nous installer dans nos (magnifiques) quartiers et faire connaissance autour d’un bon dîner, dans la belle ville de Saint-Malo intra-muros.

Le lendemain, direction les bureaux Phytomer où nous sommes accueillies comme des reines par l’équipe (et quelques délicieuses chouquettes). Le site est superbe, à quelques pas de la plage. Enveloppé d’embruns, de force et de fraîcheur marine, je comprends mieux comment ici même, il y a 45 ans, Jean Gedouin a pu imaginer de créer des soins à base d’actifs marins.

Un peu nerveuses, nous passons Céline, Pauline et moi-même à la séance shooting/ vidéo. Mais l’équipe est là pour nous rassurer, tout se passe merveilleusement bien. En fait, on s’amuse comme des folles !

Après un agréable déjeuner avec nos hôtes, le moment tant attendu arrive enfin : le SPA, où nous attendent nos « coachs » beauté. Un rapide tirage au sort nous oriente chacune vers notre bienfaitrice et la salle de soin associée. C’est donc la délicate Mathilde qui va s’occuper de moi.

Nous commençons par un petit atelier très sympa : nous avons amené notre vanity, qui va révéler nos routines. Le mien est plein à craquer, comme d’habitude. Mais nous faisons le tour ensemble de tous les produits et Mathilde me conseille sur leur utilisation, en prenant en compte la nature de ma peau.

Mon vanity révèle également mon petit complexe : les rides. Ma peau fine a accumulé au fil des années l’expression de mes humeurs. Et comme je ris souvent, voyez-vous, j’ai des « pattes-d’oie » assez prononcées pour mes 35 ans. Mathilde me propose un modelage avec la prometteuse Crème Riche PIONNIÈRE XMF, qui lisserait les rides en … 1 heure !

Et c’est parti pour la séance de soins qui débute avec un agréable massage du dos et un enveloppement à la boue chauffante et crépitante. À cet instant, si je le pouvais, je ronronnerais.

Ainsi toute détendue, Mathilde passe au soin du visage. Après avoir bien nettoyé ma peau avec (entre autres) le Souffle Marin qui me transporte à nouveau sur la plage, Mathilde applique sur mon visage le Fluide Reprogrammant et la Crème Riche PIONNIÈRE XMF pour un effet repulpant, sous un masque cireux. Après un temps de pause pendant lequel je flirte avec le sommeil, Mathilde me réveille doucement avec un massage du visage pour accentuer les effets de mon soin. Ô bonheur… Ô calme… Ô sérénité.

Encore sur mon nuage, je retrouve dans le petit salon mitoyen Pauline, Céline et un petit thé tout chaud. Diantre ! Elles sont rayonnantes ! Leur peau est incroyablement belle. J’ai hâte de croiser un miroir. Nous échangeons sur nos soins puis commençons à regret à nous préparer pour rentrer à l’hôtel.

Verdict : d’abord sceptique sur les promesses de la crème XMF Pionnière, j’ai pu voir de mes yeux détendus que oui, mes rides s’estompent !!! Bon, elles n’ont pas entièrement disparu, mais je n’avais jamais eu de résultat aussi probant (et je peux vous dire que je me tartine !)

Merci merci merci Phytomer pour cette fabuleuse expérience, ce moment de pure détente, et pour ce merveilleux lot bonus : de nouvelles copines.

Claire-Elise