2017, l’année de la peau douce
L’hiver à Lyon est synonyme de ski, de croziflette* et aussi … de peau sèche. Mais en attendant la saison des jupettes, je soigne ma peau de « croco » !
Durant (trop) longtemps j’ai négligé ma peau. Pas assez de temps, pas assez d’envie. Résultats : tiraillements et « sexytude » rangée au placard. Et puis j’ai testé TRÉSOR DES MERS… Mode d’emploi pour une peau douce et fraîche en un temps record.
Première étape pour une peau toute douce : le GOMMAGE * Pourquoi ? Le gommage lisse la peau, unifie le teint et élimine les petites peaux mortes qui empêchent l’épiderme de bénéficier des vertus des soins.
* Comment ? J’utilise généralement un gant loofah naturel ou un gommage à gros grains pour le corps. Sans appuyer trop fort, j’effectue des mouvements circulaires du bas vers le haut pour relancer la circulation. J’insiste sur les zones talons-genoux-coudes. Sous la douche, c’est simple et efficace ! Attention cependant à la composition : ne pas utiliser de produit contenant des microbilles en plastique, très polluantes pour le milieu aquatique.
* Quand ? Pas la peine de décaper sa peau au risque de l’abîmer. Une à deux fois par semaine c’est largement suffisant !
Deuxième étape : l’HYDRATATION-plaisir
* Pourquoi ? Parce qu’une fois gommée, la peau est prête à recevoir un grand bol de douceur. Il est impératif de nourrir la peau après le gommage.
* Comment ? Toujours du bas vers le haut, j’applique l’équivalent de deux noisettes de TRÉSOR DES MERS par gambette, en terminant par un léger « palper-rouler » au niveau des réserves de croziflette. Sur le buste, j’applique le soin toujours du bas vers le haut et « en croix » pour dynamiser : main droite vers épaule gauche et inversement.
* Quand ? Contrairement au gommage, j’hydrate ma peau tous les jours. Quoi de plus agréable de commencer sa journée enveloppée d’un délicat parfum de nature ?
Résultats : Double gain ! Grâce à ce rituel, non seulement ma peau est éclatante, hydratée, douce, mais les capitons disparaissent aussi peu à peu. Et pour cause, un massage quotidien permet de réactiver la circulation sanguine et de déloger nos petits amas lipidiques stockés.
Je vous souhaite à toutes une bonne année 2017 pleine de douceur !
Claire-Élise
*Spécialité savoyarde cousine de la tartiflette avec des crozets (petites pâtes carrées) à la place des pommes de terre. Très léger.