Edito – JE SUIS OUT EN DIGITAL
Vous pensez qu’Internet n’est qu’un support de communication mais c’est aussi un outil incontournable pour développer votre activité et en voici la preuve en 3 chiffres clés : 75% des français utilisent internet pour choisir leur établissement de beauté ou de bien-être, 90% des internautes consultent les avis avant de faire leur choix final et près de 45% des réservations sont faites lorsque les établissements sont fermés, le soir ou le dimanche. Vous êtes conscients de cela mais vous estimez ne pas être une pro du digital. Et pourtant, dans la vie de tous les jours, vous utilisez au quotidien le digital que ce soit via votre Facebook, votre LinkedIn, vos achats en ligne, la recherche d’informations, etc. On ne peut nier que les réseaux sociaux prennent une place prépondérante dans les choix des consommateurs, une nouvelle forme de « bouche à oreille » à l’échelle planétaire. Sans oublier, la contribution croissante des consommateurs qui souhaitent partager leurs expériences, qui recherchent des avis avant, pendant et après le séjour. Enfin, le développement des blogueurs influenceurs est venu bouleverser les normes de communication pour inventer un nouveau style qui séduit le grand public. Découvrez les best practices en matière de communication digitale pour faire de vous des pros du 2.0